Le célèbre journaliste et chroniqueur, Alain Foka dénonce la cybercriminalité. Sa nouvelle chronique ” Dénonce ton cybercriminel ” vient comme en renfort à l’appel à dénoncer les cybercriminels et leurs complices, du Porte-parole du gouvernement béninois.
” Attention aux cybercriminels qui écument les réseaux sociaux. J’ai choisi de vous mettre en garde contre eux pour vous éviter d’être à votre tour victimes de ces usurpateurs ‘‘, a écrit le chroniqueur sur son compte Twitter. Ainsi le célèbre journaliste camerounais invite la communauté africaine à mettre à nu les compatriotes qui, par des manèges via internet, s’approprient des biens de leurs frères.
LIRE AUSSI : Cybercriminalité au Bénin : les parents complices des gaymans dans le viseur du gouvernement
Pour le journaliste de RFI et de France24, ces malversations grandissantes sont aussi commises sur sa personne par des individus qui ont choisi ” de vivre du travail des autres, de voler l’identité de ceux qui s’engagent. Par paresse ou par opportunisme ”.
Une sonnette d’alarme qui intervient après l’exhortation du Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, à dénoncer les cybercriminels et leurs complices en parallèle au mouvement de lutte contre la cybercriminalité engagé par le Bénin.