lamétéo.info
Société

Accusé d’agression s3xuelle, un prêtre suspendu de ses fonctions

Partager

Visé par une plainte pour agression s3xuelle, un prêtre a été suspendu de ses fonctions de vicaires.

En France, le médiatique prêtre Luc de Bellescize, vicaire de la paroisse Saint-Vincent-de-Paul a été démis de ses fonctions pour agression s3xuelle présumé sur une jeune femme. Selon Le Monde, il est suspecté d’agression s3xuelle sur une jeune femme à peine majeur.

Dans le cadre d’une enquête diligentée par le 2e district de police judiciaire, pour le chef d’agression s3xuelle, le prêtre était placé en garde à vue le mercredi 6 mars dernier et libéré le lendemain dans le cadre d’une enquête préliminaire.

Informé de la situation, le diocèse de Paris a pris des mesures conservatoires canoniques à l’encontre du père Luc. Il ne peut plus confesser, accompagner des fidèles spirituellement. Il lui est également interdit de s’exprimer en public dans les médias.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Au Bénin, le Capitaine de vaisseau Jean Léon Olatoundji, ancien Chef d’État-major de la marine est déposé en prison à Cotonou

Venance TONONGBE

« Si le corps est incinéré, on ne pourra plus l’invoquer, on ne pourra plus l’appeler pour… » : Les risques liés à la crémation pour un fidèle du Vodun, selon un dignitaire (3/6)

Venance TONONGBE

Cotonou : Un homme jugé pour un repas impayé de 23 900 FCFA

Raïssa NOUGBODOHOUE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page