Le gouvernement réuni en Conseil des ministres ce 30 mars 22 s’est penché sur la question de l’amélioration de la qualité de la desserte en eau potable dans les localités d’Akpakpa et environs en autorisant la réalisation d’études à cet effet.
Habitants d’Akpakpa et environs, bientôt une forte pression d’eau dans vos robinets. Ainsi en a décidé le Conseil des ministres de ce mercredi 30 mars 2022 qui a « autorisé la contractualisation avec un bureau spécialisé, en vue de la réalisation dans un délai très bref, des études techniques détaillées, préalable aux travaux proprement dits ».
En effet « les besoins (en eau ndlr) dans ce quartier et les localités environnantes sont estimés à 2.500 m3/h contre une fourniture moyenne de 1300 m3/h actuellement », nous informe le compte rendu.
En vue d’atténuer cette situation, dont l’impact « se ressent davantage aux heures de grande consommation », le gouvernement a entrepris d’engager les démarches idoines afin d’assurer une fourniture d’eau qualitativement meilleure.
Pour rappel, l’accès à l’eau potable pour tous est l’un des points majeurs inscrits dans les projets du Programme d’action du gouvernement (PAG) 2021-2026.