Une élève de 1ère, hébergée chez sa tutrice à Agori dans la commune d’Abomey-Calavi, a été poursuivie pour vol de fonds via Mobile Money et d’effets personnels.
Le jeudi 17 juillet 2025, le tribunal d’Abomey-Calavi a examiné une affaire de vol impliquant une jeune fille de 20 ans, élève en classe de 1ère. Hébergée par un couple résidant dans le quartier Agori, la jeune accusée est poursuivie pour avoir vidé le compte Mobile Money de sa tutrice et subtilisé des effets appartenant aux enfants de cette dernière.
Selon les informations relayées par Bip radio, la victime, tutrice de l’accusée, a déclaré avoir déposé sur son compte Mobile Money un montant total de 1.045.000 FCFA destiné à des achats. Mais au moment de vouloir effectuer ses opérations, elle n’y a retrouvé que 20.000 FCFA. La jeune fille aurait été surprise alors qu’elle tentait de retirer le reste des fonds.
Convoquée devant la barre, l’élève n’a pas nié les faits. Elle a reconnu avoir transféré l’argent à deux de ses amis. En attendant que les responsabilités soient pleinement situées et que le préjudice soit réparé, le juge a décidé de renvoyer l’affaire au 18 septembre 2025.

