lamétéo.info
Société

Abomey-Calavi : Excédée par deux bavards, la présidente du tribunal les fait placer dans le box des accusés

Partager

Scène inhabituelle ce mardi 28 juillet 2025 au tribunal d’Abomey-Calavi. Deux hommes venus en simples observateurs de l’audience ont été sanctionnés par la présidente du tribunal, excédée par leurs bavardages.

Le calme habituel de la salle d’audience du tribunal d’Abomey-Calavi a été perturbé ce mardi 28 juillet 2025 par une scène à la fois cocasse et révélatrice du sérieux exigé dans une enceinte judiciaire. Deux hommes, visiblement sexagénaires, venus en spectateurs, ont été au centre d’un incident peu commun.

Alors que la cour examinait un dossier en fin de matinée, les deux individus n’ont cessé d’échanger à voix basse… puis de plus en plus audible, gênant le bon déroulement des débats. Malgré les rappels à l’ordre de la présidente du tribunal, leur comportement n’a pas changé.

Excédée, la magistrate a décidé de sévir. Selon les informations rapportées par Bip radio, elle a ordonné aux agents de sécurité de les placer dans le box des accusés, une sanction symbolique mais ferme, prononcée aux environs de 11 heures. Les deux hommes sont restés dans le box des accusés jusqu’à la fin de la séance.

Amour HLANNON


Partager

Articles similaires

Chefferie traditionnelle au Bénin : le gouvernement clarifie les critères de reconnaissance des 16 royaumes

Raïssa NOUGBODOHOUE

Abomey-Calavi : décès mystérieux d’un conducteur de zémidjan

Venance TONONGBE

Best CEO AWARD culture et mode: Lolo Andoche commence 2020 en trophée!

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page