Face aux manifestations et prises de position observées ces derniers temps, les Évêques du Bénin appellent les politiciens de tous horizons à privilégier l’intérêt supérieur de la nation.
Lors de la 71e Session plénière ordinaire de la Conférence épiscopale du Bénin, les évêques catholiques se sont exprimés sur l’actualité politique du pays. Appelant tous les acteurs politiques à privilégier l’intérêt supérieur de la nation, ils ont exhorté à la prudence, à la sagesse, et à la préservation de la paix et de l’unité nationale.
Dans le communiqué final présenté ce vendredi 19 janvier, les prélats ont souligné l’importance de l’Esprit Saint, Esprit de Sagesse et de crainte de Dieu, dans les prises de position et de décision des acteurs politiques. Ils ont appelé à l’inspiration divine pour des paroles justes, des actions positives, et des orientations bénéfiques au bien de tous.
En cette période où diverses manifestations et prises de position sont observées à travers le pays, les évêques ont insisté sur la nécessité de décrisper l’atmosphère politique. Ils ont souligné que la préservation de la paix et de l’unité nationale doit rester au cœur des préoccupations de tous les acteurs politiques, indépendamment de leurs affiliations partisanes. “Les Évêques du Bénin invitent tous les acteurs politiques, quels que soient leurs bords, à toujours viser l’intérêt supérieur de la Nation dans leurs prises de positions et de décision.”, a déclaré Mgr Eugène Cyrille Houndékon, évêque du diocèse d’Abomey, face aux médias ce vendredi.
La Conférence épiscopale du Bénin continue ainsi d’encourager un dialogue constructif et une collaboration harmonieuse pour le bien commun de la nation.