lamétéo.info
Actualités

A Les Démocrates, des fils du président Yayi pour remplacer Éric Houndété ? Voici la réponse du parti

Partager

Le parti Les Démocrates tient actuellement son congrès pour renouveler les instances du parti, un événement qui survient trois ans après la création de cette formation politique. Alors que les délégués se réunissent à Parakou pour discuter de l’avenir du parti, des rumeurs circulent concernant une éventuelle succession du président Éric Houndété par des fils de l’ancien président Thomas Boni Yayi. Le président du comité d’organisation des Démocrates, le député Habibou Woroucoubou, a tenu à calmer le jeu lors d’une interview avec nos confrères de Bip Radio.

Les spéculations sur une éventuelle passation de pouvoir ont enflammé les réseaux sociaux, avec des informations non vérifiées suggérant que Chabi Yayi ou Nasser Yayi seraient en pole position pour remplacer Éric Houndété à la tête du parti Les Démocrates. Toutefois, le député Habibou Woroucoubou a mis en garde contre le fait de prendre ces rumeurs pour argent comptant.

“Vous savez hein, il n’y a pas ce qu’on n’entend pas sur les réseaux sociaux. Sur les réseaux sociaux, il y a tout, alors ne vous fiez pas à ce qui se dit sur les réseaux sociaux” a déclaré Woroucoubou. “Contentez-vous de suivre ce qui va se passer à l’issue de ce congrès, vous saurez si c’est Yayi Nasser qui va remplacer Éric Houndété : je ne crois pas.”

Le congrès des Démocrates, qui se déroulera sur deux jours, rassemble des délégués et des membres clés du parti venus de tout le pays pour débattre des orientations stratégiques, des changements de direction, et pour renforcer la cohésion au sein du parti. Il est attendu que les discussions se concentrent sur l’orientation politique, l’approbation et adoption des rapports administratifs et financiers, l’adoption des statuts et reglement interieur et l’élection des membres de la coordination nationale.

Aurel ADANKPO SIMÉON

Partager

Articles similaires

Offres d’emploi en ligne : le CNIN alerte sur une arnaque en cours

Raïssa NOUGBODOHOUE

BAC 2024 au Bénin : Alphonse da Silva annonce la date de la première délibération

Venance TONONGBE

6è sommet UE-UA: 3 milliards de dollars sur l’Afrique d’ici 2022 pour lutter contre le covid-19

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page