L’Union progressiste (UP), le Bloc républicain (BR), le Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Bénin), Union démocratique pour un Bénin nouveau (UDBN) et le Parti du renouveau démocratique (PRD)… le président de la République sortant Patrice Talon, candidat à sa propre succession met en place une équipe de campagne issue des partis politiques qui le soutiennent pour sa réélection. “Une organisation faîtière de campagne”, révélée par Jacques Ayadji président du Moele-Bénin, lors d’une conférence de presse ce lundi 22 février.
Ils ont soutenu le président Talon au cours de son quinquennat. Soudés par le bilan des 5 ans, les cinq partis politiques de la mouvance présidentielle doivent fédérer leurs énergies pour la victoire de leur champion, Patrice Talon. « C’est le candidat à l’élection présidentielle qui définit comment se déroulera la campagne », a répondu Jacques Ayadji à un journaliste qui voulait savoir comment Moele-Bénin entendait organiser la campagne électorale.
«Notre candidat veut mettre en place une équipe composée des représentants de tous les cinq partis politiques qui portent sa candidature à savoir, l’UP, le BR, le Moele-Bénin, l’UDBN et le PRD », a-t-il expliqué.

« Vous allez voir bientôt une organisation faîtière de campagne du candidat Patrice Talon qui sera composée de toutes ces forces politiques », a précisé le président du Moele-Bénin. Cette organisation qui se veut nationale sera démultipliée dans les départements et les communes avec la même configuration. Déjà, la diaspora béninoise a installé ladite organisation au niveau international. Selon d’autres sources, l’équipe sera constituée de 17 membres dont 4 UP, 4 BR, 2 Moele-Bénin, 2 PRD, 2 UDBN et 3 representants du duo Talon-Talata.