lamétéo.info
Actualités

Présidentielle 2026 au Bénin : marchés, bars et rassemblements interdits le jour du vote

Partager

Le gouvernement béninois annonce des restrictions pour la journée du scrutin présidentiel. Marchés, débits de boissons et manifestations publiques seront suspendus le dimanche 12 avril 2026.

À l’occasion de l’élection présidentielle du 12 avril 2026, des mesures restrictives ont été prises pour encadrer la journée de vote. Dans un communiqué publié ce vendredi 10 avril 2026, le Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique informe que plusieurs activités seront interdites entre 6 heures et 20 heures sur toute l’étendue du territoire national.

Ainsi, « la tenue des marchés est interdite » durant cette période. Les débits de boissons et établissements assimilés devront également rester fermés tout au long de la journée.

Dans la même dynamique, « toute manifestation publique est interdite » aux mêmes heures. L’objectif est d’éviter les rassemblements et de garantir un climat calme pendant le scrutin.

« Le Ministre sait compter sur le sens de civisme et de responsabilité de tous pour le respect scrupuleux des présentes mesures », a indiqué le communiqué qui précise que ces mesures sont prises « dans l’intérêt de la paix, de la sécurité et du bon déroulement du scrutin ».

Comme lors des précédentes élections, ces dispositions visent à assurer une journée de vote apaisée sur l’ensemble du territoire.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Frontière Bénin-Niger fermée : « Des camionneurs sont obligés de vendre le carburant pour survivre », la mairie de Malanville présente la situation

Venance TONONGBE

Bénin : l’armée veut renforcer son effectif avec 100 mécaniciens auto, conducteurs, électriciens et maintenanciers

Philippe LOKONON

Protection des droits des handicapés au Bénin : « surprise agréable car je n’avais plus confiance au président Talon », reconnaît William Loko-Roka directeur d’une école de sourds

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page