lamétéo.info
Actualités

Vodun Days 2026 au Bénin : 2 troupes folkloriques finlandaises à Cotonou pour le festival international

Partager

En prélude aux Vodun Days, Taivaannaula et Karhun Kansa, deux groupes folkloriques venus de Finlande ont foulé le sol béninois mardi 6 janvier 2026. Ils viennent enrichir le festival d’une touche européenne.

Deux troupes folkloriques venues de Finlande ont atterri dans la nuit du mardi 6 janvier 2026 à l’aéroport international Bernardin Gantin de Cotonou. Il s’agit des groupes Taivaannaula et Karhun Kansa, invités à prendre part à l’édition 2026 des Vodun Days.

Accueillies par une délégation de Bénin Tourisme, leur arrivée s’inscrit dans une dynamique d’échange interculturel et de rayonnement mondial de ce festival dédié à l’art, à la culture et à la spiritualité Vodun.

Depuis dimanche 4 janvier, le couvent Terreiros du Brésil est déjà sur le sol béninois pour participer également au festival. Ce dernier partagera la place du Fort français de Ouidah au côté d’autres divinités du terroir.

Les Vodun Days, prévus à Ouidah à partir du 8 janvier, rassemblent chaque année des artistes, chercheurs, fidèles et curieux venus du Bénin, d’Afrique et d’ailleurs pour célébrer les traditions vodun dans leur diversité.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Bénin : mères nourricières en prison, voici le sort réservé à leurs bébés

Venance TONONGBE

Bénin – Covid-19: « Il faut des mesures radicales, fermer les frontières et les écoles », plaide Noël Chadaré

Venance TONONGBE

Université d’Abomey-Calavi : les cours perturbés par une grève ce jour

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page