lamétéo.info
Actualités

Talon en visite de travail au Brésil : des détails

Partager

Le président béninois Patrice Talon a entamé une visite officielle au Brésil depuis le mardi 24 juin 2025.

Arrivée du Président Patrice Talon à la base aérienne de Brasilia

Le chef de l’État béninois, Patrice Talon, est arrivé au Brésil ce mardi 24 juin 2025 pour une visite de travail. Son avion a atterri en fin de journée sur la base aérienne de la capitale brésilienne, où il a été accueilli avec les honneurs par une délégation officielle. Parmi les personnalités présentes figuraient l’ambassadeur Clelio Nivaldo Crippa Filho, directeur par intérim du département Afrique et Moyen-Orient, et l’ambassadeur du Bénin près le Brésil, Boniface Vignon.

Bien que les grandes lignes de cette mission présidentielle n’aient pas encore été rendues publiques, cette visite est essentielle dans la stratégie diplomatique béninoise qui tend à diversifier ses partenariats au-delà du continent africain et de ses relations traditionnelles. Le Brésil, en tant qu’acteur clé sur la scène internationale et puissance économique émergente, représente un partenaire stratégique pour le Bénin dans les domaines du commerce, de l’agriculture, de la culture et de la coopération sud-sud.

Juste avant son départ pour le continent sud-américain, Patrice Talon avait effectué une escale à Abidjan, où il s’est entretenu avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Vodun Days 2025 au Bénin : voici pourquoi le gouvernement a annulé le transport gratuit entre Cotonou et Ouidah

Raïssa NOUGBODOHOUE

BEPC 2023 au Bénin : « Les SVT et les mathématiques nous ont créés des problèmes », des candidats confiants tout de même

Venance TONONGBE

Telenor Connexion et Ericsson créent des micro-usines durables avec IoT Accelerator

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page