lamétéo.info
Société

Première édition de Péta Trôtrô à Cocotomey : la prêtresse Miannon Lalissi Sèhoundji rend hommage aux divinités Vodun du 17 au 19 janvier 2025

Partager

La prêtresse Miannon Lalissi Sèhoundji organise du 17 au 19 janvier 2025 la première édition de la cérémonie annuelle dédiée aux divinités Péta Trôtrô.

Du 17 au 19 janvier 2025, le temple Vodun de Mami Dan de Cocotomey deviendra le centre névralgique de la spiritualité béninoise. À l’initiative de la prêtresse Antonia Dhossa, connue sous le nom de MIANNON LALISSI SEHOUNDJI, et sous le haut parrainage de TOGBÉ SÈDOAMINDJI, la première édition de la cérémonie dédiée aux divinités Péta Trôtrô célébrera les cultures et religions endogènes.

Pendant trois jours, cette rencontre culturelle et spirituelle mettra en avant les rituels ancestraux, les prières traditionnelles, ainsi que des animations et danses rythmées au son des tambours sacrés. Au-delà de son caractère religieux, l’événement ambitionne de valoriser le patrimoine Vodun et de renforcer l’identité culturelle du Bénin.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

Emploi étudiant en France : « Tu viens, on te dit non »… Ces discriminations silencieuses que subissent des jeunes béninois à l’embauche

Raïssa NOUGBODOHOUE

Bénin: une écolière repêchée d’une latrine d’église

Venance TONONGBE

Alors qu’elle espérait des trésors, elle découvre des restes humains achetés lors d’une vente aux enchères

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page