lamétéo.info
Société

Première édition de Péta Trôtrô à Cocotomey : la prêtresse Miannon Lalissi Sèhoundji rend hommage aux divinités Vodun du 17 au 19 janvier 2025

Partager

La prêtresse Miannon Lalissi Sèhoundji organise du 17 au 19 janvier 2025 la première édition de la cérémonie annuelle dédiée aux divinités Péta Trôtrô.

Du 17 au 19 janvier 2025, le temple Vodun de Mami Dan de Cocotomey deviendra le centre névralgique de la spiritualité béninoise. À l’initiative de la prêtresse Antonia Dhossa, connue sous le nom de MIANNON LALISSI SEHOUNDJI, et sous le haut parrainage de TOGBÉ SÈDOAMINDJI, la première édition de la cérémonie dédiée aux divinités Péta Trôtrô célébrera les cultures et religions endogènes.

Pendant trois jours, cette rencontre culturelle et spirituelle mettra en avant les rituels ancestraux, les prières traditionnelles, ainsi que des animations et danses rythmées au son des tambours sacrés. Au-delà de son caractère religieux, l’événement ambitionne de valoriser le patrimoine Vodun et de renforcer l’identité culturelle du Bénin.

Raïssa NOUGBODOHOUE


Partager

Articles similaires

CRIET : une jeune fille de 19 ans jugée pour  »faux mariages » en ligne

Venance TONONGBE

Espérance de vie Afrique : Le top 12 des pays où on ne meurt pas vite et où on meurt tôt

Venance TONONGBE

Bons plans loisirs autour de Cotonou et Abomey-Calavi gratuits ou pas chers

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page