lamétéo.info
International

Porte arrachée d’un avion en plein vol : Des boulons manquants à l’origine de l’Incident

Partager

Un rapport d’enquête préliminaire de l’Agence de sécurité des transports (NTSB), publié mardi, révèle que plusieurs boulons censés bloquer la porte d’un Boeing 737 MAX 9 se sont détachés en plein vol début janvier lors d’un trajet de la compagnie américaine Alaska Airlines.

Un incident survenu début janvier lors d’un vol de la compagnie américaine Alaska Airlines fait l’objet d’une enquête approfondie par l’Agence de sécurité des transports.

D’après les conclusions de la NTSB, l’absence d’usure ou de déformation autour de certains trous indique que quatre boulons destinés à empêcher le déplacement de la porte étaient manquants avant l’incident. Cette défaillance du dispositif de verrouillage de la porte-bouchon a conduit à son envol lors de l’ascension du MAX 9 d’Alaska Airlines reliant Porland (Oregon) à Ontario (Californie) le 5 janvier dernier.

Fort heureusement, l’incident n’a fait que quelques blessés légers, mais il soulève des questions sérieuses quant à la sécurité des vols commerciaux. Alaska Airlines coopère pleinement avec les autorités dans le cadre de cette enquête afin de déterminer les causes exactes de l’incident et de prendre les mesures nécessaires pour éviter qu’une telle situation se reproduise à l’avenir.


Partager

Articles similaires

Présidentielle au Nigéria : l’élection de Tinubu contestée, deux opposants donnent rendez-vous au président devant la Cour suprême

Venance TONONGBE

Mali: La junte dévoile la date de l’élection présidentielle

Venance TONONGBE

Sénégal : Macky Sall, pas comme Yayi, Buhari, Wade et consorts

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page