lamétéo.info
Actualités

Admission d’office à la retraite dans l’armée au Bénin : voici ce que les agents recevront dès le 1er mars

Partager

La mise à la retraite d’office des forces de sécurité et de défense au Bénin est désormais en cours, conformément à la loi portant statut de ces agents. Christian Ahotondji Gbaguidi, Directeur des Pensions et des Rentes, a expliqué les dispositions et les avantages accordés dans le cadre de ce processus.

Des mesures exceptionnelles accordées par le gouvernement pour garantir des avantages substantiels aux membres des forces de sécurité et de défense au Bénin dans le cadre de la retraite d’office.

Dans une déclaration, Christian Ahotondji Gbaguidi a annoncé que le gouvernement a émis le décret 2024-008 du 09 Janvier 2024, fixant les modalités d’octroi d’allocation de mise à la retraite d’office à ces agents. Ce décret prévoit des avantages exceptionnels pour les personnes admises à la retraite, alliant la pension de retraite à une allocation spéciale.

Dès le 1er mars, ces agents recevront leurs allocations ainsi que leurs pensions de retraite pour la première année. ” Déjà le premier mars, ces agents aurons leurs allocations plus leurs pensions de retraite pour la première année mais à partir de la deuxième année, ils pourront bénéficier d’une allocation unique calculée sur la base du temps restant pour la retraite normale.”, a-t-il détaillé.

Ensuite, à partir de la deuxième année, ils bénéficieront d’une allocation unique calculée en fonction du temps restant avant la retraite normale. Cette approche, selon M. Gbaguidi, est une première dans le pays, soulignant l’engagement du gouvernement à assurer le bien-être de ses agents en fin de carrière.

Pour garantir la mise en œuvre efficace de ces mesures, une collaboration étroite a été établie entre la Direction des Pensions et des Rentes Viagères et la Direction de l’Organisation du Personnel des Armées. Une équipe mixte a été formée pour travailler en continu, 24 heures sur 24, afin de liquider les pensions et les allocations conformément aux dispositions du décret.

Le Directeur des Pensions et des Rentes assure ainsi aux intéressés et à l’opinion publique qu’aucun retard ne sera toléré et que toutes les dispositions nécessaires seront prises pour garantir que les agents concernés bénéficient de leurs droits de manière prompte et efficace.

Aurel ADANKPO SIMEON

Partager

Articles similaires

Déconstruction des fake news en période électorale : la HAAC outille les professionnels des médias en ligne

Venance TONONGBE

Bénin : une fillette de 5 ans violée à Glodjigbé

Venance TONONGBE

Relation Bénin-France : L’Ambassadeur Marc Vizy au terme de sa mission

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page