lamétéo.info
International

Mesure surprise en Côte d’Ivoire : suspension temporaire des exportations de 20 produits vivriers

Partager

Alors que la Coupe d’Afrique des Nations attire des milliers de visiteurs en Côte d’Ivoire, le gouvernement annonce une mesure économique inattendue : la suspension temporaire de l’exportation libre de denrées telles que le manioc, l’igname, le maïs et le riz.

À partir du lundi 15 janvier, les producteurs de vingt produits vivriers, dont le manioc, l’igname, le maïs et le riz doivent obtenir une autorisation préalable du gouvernement pour exporter leurs marchandises. Cette restriction est valable pendant six mois, selon l’avis publié sur le site officiel du gouvernement.

Les autorités invoquent la nécessité d’assurer un approvisionnement régulier des marchés en produits vivriers pour garantir la sécurité alimentaire des populations. Cette décision intervient dans un contexte où le pays accueille la Coupe d’Afrique des Nations, avec une prévision de 1,5 million de visiteurs.

Cette mesure vise potentiellement à prévenir tout risque de pénurie alimentaire pendant cette période cruciale. Les producteurs concernés doivent s’ajuster à ces nouvelles conditions pour assurer une offre stable sur le marché local.


Partager

Articles similaires

Andry Rajoelina réélu président de Madagascar dès le 1er tour : tensions politiques en perspective

Venance TONONGBE

Cameroun : Calmez-vous, Paul Biya a posé un acte

Venance TONONGBE

Bases militaires françaises et Françafrique : Jean-Marie Bockel, nommé « Envoyé personnel » d’Emmanuel Macron en Afrique, sa mission

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page