lamétéo.info
Actualités

Discours sur l’état de la nation 2023 : Talon devant les députés 21 décembre

Partager

Le chef de l’État Patrice Talon est attendu devant la représentation nationale le jeudi 21 décembre pour le traditionnel discours sur l’état de la nation.

La neuvième législature de l’Assemblée nationale va accueillir le chef de l’État Patrice Talon pour la première fois depuis son installation. Selon Le Matinal, le chef de l’exécutif est attendu au Palais des gouverneurs le jeudi 21 décembre 2023 où il délivrera le traditionnel discours sur l’état de la nation. Un exercice annuel au cours duquel Patrice Talon va présenter les avancées et les défis actuels du Bénin.

Le discours sur l’état de la nation est un exercice annuel inscrit dans la constitution béninoise, qui en son article 72, stipule que  » Le président de la république adresse une fois par an un message à l’Assemblée nationale sur l’état de la Nation. II peut à tout moment, adresser des messages à l’Assemblée nationale. Ces messages ne donnent lieu à aucun débat; ils peuvent toutefois inspirer les travaux de l’Assemblée ».

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Universités publiques du Bénin: la situation de 31 agents de l’État régularisée, la liste

Venance TONONGBE

Défilé militaire du 1er août 2025 au Bénin : 5080 militaires annoncés sur le boulevard de la Marina

Raïssa NOUGBODOHOUE

Un amphithéâtre au nom de Reckya Madougou

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page