Une macabre découverte a conduit à l’interpellation de deux individus pour trafic d’organes humains, dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 février, lors d’une opération de fouille de sécurité menée par la Police Républicaine.
La Police Républicaine du Bénin a mis fin à un sinistre trafic d’organes humains avec l’interpellation de deux individus. Les suspects ont été appréhendés lors d’une fouille de sécurité effectuée par une équipe de patrouille du commissariat de l’arrondissement de Glo-Djigbé, dans la commune d’Abomey-Calavi.
Selon les déclarations de la cellule de communication de la Police républicaine, rapportées par Bénin Intelligent, le conducteur du véhicule en question a été arrêté alors qu’il circulait au petit matin du lundi 19 février. Lors de l’interpellation, l’un des occupants du véhicule a tenté de s’enfuir, mais les forces de l’ordre ont rapidement maîtrisé les deux autres individus. Une fouille des bagages a alors révélé un cœur humain, conservé dans une glacière et baignant dans le sang.
Cette macabre découverte a incité les autorités à approfondir les investigations. Cela a conduit à la mise au jour d’un sachet contenant une tête humaine, deux poignets et un appareil génital masculin, tous fraîchement coupés.
Suite à cette troublante découverte, une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur cette affaire sordide. Les forces de l’ordre poursuivent actuellement leurs investigations pour identifier les éventuels complices et élucider les circonstances exactes de ce trafic d’organes.