lamétéo.info
Actualités

Présidentielle de 2026 au Bénin : Bertin Koovi défie le Président Talon sur sa succession

Partager

Dans une déclaration médiatique audacieuse, Bertin Koovi, membre du parti Bloc républicain, a lancé un défi au Président Patrice Talon en vue de l’élection présidentielle de 2026. Koovi, ancien opposant du Président Talon, aujourd’hui soutien, a exprimé sa confiance en sa capacité à conduire la mouvance présidentielle à la victoire.

Invité sur l’émission Zone franche de la chaine de télévision privée Canal 3 Bénin, ce dimanche 03 septembre 2023, Bertin Koovi estime qu’il est en mesure de battre les candidats de l’opposition pour assurer la victoire de la mouvance présidentielle de Patrice Talon. « Monsieur le Président ! Je suis l’un des rares qui puissent faire gagner la mouvance présidentielle si tant est que vous voulez que quelqu’un autour de vous gagne. », a-t-il lancé.
Et d’ajouter : « Si vous prenez d’autres, il aura des casseroles qu’on pourra leur opposer. »

Le Président Talon, qui a déjà été élu pour deux mandats, ne pourra pas se présenter pour un troisième mandat en 2026. La constitution béninoise limite le nombre de mandats présidentiels à deux.

Sinélia MIGAN

Partager

Articles similaires

Le Bénin toujours désert de compétences ? « Mon opinion a beaucoup changé», répond Patrice Talon

Venance TONONGBE

ANIP Bénin: le prix de demande du CIP réduit désormais à la moitié près

Venance TONONGBE

Georges Bada, ancien maire d’Abomey-Calavi déposé en prison pour une affaire domaniale

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page