lamétéo.info
Actualités

Rencontre Talon – MEDEF: les appréciations du Porte-parole du MEDEF sur le climat économique du Bénin

Partager

Les entreprises françaises tombent sous le charme du climat économique du Bénin de Talon. Les propos du Porte-parole du MEDEF lors d’une rencontre à laquelle le président Talon est convié en est une illustration.

« Le Bénin est courtisé », apprécie Fabrice Le Saché, le Porte parole et vice-président du MEDEF lors de la rencontre des investisseurs français à Paris. Selon Fabrice Saché, le Bénin a connu « une réussite économique exceptionnelle » et le pays « se transforme vite à l’image de nombre d’économies africaines francophones ». Pour preuve « le coût de l’énergie est l’un des moins cher d’Afrique ».

Par conséquent, les investisseurs français pourront venir s’installer sans hésitation. Car, « le devoir et la volonté du Mouvement des Entreprises de France de se tourner vers l’Afrique avec un regard nouveau » constitue une priorité.

Pour conclure, le Porte-parole remercie le patronat béninois, lui aussi présent à la rencontre pour sa confiance et pour l’intensité de leurs relations.

Ezéchiel Bleu AMADE

Partager

Articles similaires

Loi des finances exercice 2025 au Bénin : un projet budgétaire de 3.551,005 milliards de FCFA en route pour le Parlement

Philippe LOKONON

Bénin : pour 2026, Les Démocrates en conseil national à Porto-Novo

Venance TONONGBE

Bénin : Jacques Ayadji et Moele-Bénin visitent la cour royale d’Abomey

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page