Samuel Eto’o fera plus de temps que prévu à la tête de la fédération camerounaise de football (Fécafoot). C’est la décision issue de la dernière assemblée générale qui porte son mandat de quatre à sept ans, ont rapporté plusieurs médias camerounais dont Africafootunited.com.
Élu pour un mandat de quatre ans renouvelable une fois, Samuel Eto’o Fils fera plus d’années que prévu pour son premier mandat à la Fécafoot. En effet, l’Assemblée générale a adopté, samedi dernier, une nouvelle disposition révisant à la hausse la durée du mandat du président de la Fecafoot. Cette durée passe de 4 ans à 7 ans désormais.
Répondant à la vive polémique suscitée par cette révision des textes de la fédération, Samuel Eto’o a répondu qu’il a juste besoin de plus de temps pour réaliser ses ambitions à la tête de la fédération. Mais cela ne semble pas convaincre ses détracteurs qui y voient plutôt une stratégie pour s’y éterniser.
Si ladite modification est appliquée à son mandat actuel, cette révision à la hausse verrait son mandat s’achever en 2028.