lamétéo.info
Actualités

CAMES 2022 : 2360 candidatures en Afrique dont 271 du Bénin

Partager

La 44e session des Comités consultatifs interafricain, Conakry 2022 enregistre 2360 candidatures venant de 96 universités de l’Afrique. Pour le compte de 2022, le Bénin dispose de 271 candidatures.

271 candidatures venues du Bénin sont enregistrées au Secrétariat général du CAMES pour la 44e session des comités consultatifs interafricain. En dehors du Bénin, cette institution universitaire africaine a reçu d’autres dossiers de 13 pays tels que : le Burkina Faso, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigéria, le Sénégal, le Tchad et le Togo. Ces différents dossiers proviennent de 96 universités. On dénombre (04) recours.

Voici les statistiques de candidatures

Sur 2360 enregistrés, on note 1233 Maîtres Assistants, 608 Maîtres de Conférences, 344 Professeurs Titulaires, 100 Chargés de Recherche, 62 Maîtres de Recherche, 13 Directeurs de Recherche, en ce qui concerne les grades.

Au niveau du Comité technique spécialisé (CTS), on enregistre 279 en Mathématiques-Physique-Chimie, 756 en Lettres et Sciences humaines, 562 en Sciences Naturelles-Agronomie, 18 en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives- Jeunesse et Loisirs, 352 en Médecine-Pharmacie-Odontostomatologie-Medecine Vétérinaire, 104 en Sciences et Techniques de l’Ingénieur, 130 en Sciences Juridiques et Politiques et 159 en Sciences Économiques et Gestion.

Il faut souligner qu’il y a 382 femmes enregistrées sur les 2360 candidatures.

Ezéchiel Bleu AMADE

Partager

Articles similaires

Présidentielle 2021 au Bénin : En mission pour Jacques Ayadji, Céphise Béo Aguiar mobilise Zè pour Talon-Talata

Venance TONONGBE

BEPC 2025 au Bénin : orages, pluies et fortes chaleurs annoncés du 10 au 12 juin

Raïssa NOUGBODOHOUE

Nouveaux bacheliers au Bénin : voici comment choisir et s’inscrire dans les universités publiques dans ces vidéos

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page