Vous aimeriez faire une formation post-bac, mais laquelle ? Quelle formation donne du travail à coup sûr ? La lecture de cet article vous aidera sans doute à choisir l’École supérieure des ingénieurs géomètres topographes (ESIGT) sans attendre !
1- Des formations professionnelles et de qualité
L’Ecole Supérieure des Ingénieurs Géomètres Topographes, forme des hommes et des femmes qui ont plusieurs profils professionnels. En effet, les métiers de l’ESIGT sont divers et variés. L’expertise foncière, la topographie, la géomatiques (Cartographie), le génie rural, le génie civil, l’aménagiste, l’urbaniste, le maître d’œuvre en infrastructures et réseaux, sont entre autres les nombreux professionnels qu’offre l’ESIGT depuis 25 ans au Bénin. Quoi de mieux pour choisir cette école?
2- Des débouchés sûrs !
Tout le monde sait ce que représente le foncier au Bénin. Chacun veut avoir sa parcelle sécurité. Et aujourd’hui, avec les réformes engagées par l’État dans le domaine, tous les citoyens se tournent vers les professionnels du domaine que sont les géomètres et topographes pour conduire à bien leur dossier.
Par ailleurs, le Bénin est un pays en chantier et l’aménagement de son territoire constitue un marché de l’emploi dynamique pour les professionnels du secteur. Les opportunités d’emplois sont donc nombreuses et variées en se formant dans cette première école privée du Bénin et de la sous région ouest-africaine, dans le domaine qui est d’ailleurs en partenariat avec l’ordre des Géomètres-Experts du Bénin. À vous de jouer !
3- Des diplômes reconnus au Bénin et à l’international
L’ESIGT fait partie des rares établissements privés d’enseignement supérieur du Bénin à être agréés par l’État et reconnus à l’international. Son partenariat avec l’Ecole Supérieure des Géomètres Topographes le Mans en France est une preuve de sa crédibilité. Elle délivre des diplômes de techniciens supérieurs (niveau licence) et Ingénieurs de conception (grade de master) dans la filière Géomètre Topographe, avec une garantie de stage professionnel et un accompagnement vers l’insertion professionnelle. À ce jour, elle a déjà formé plusieurs étudiants béninois, ivoiriens, burkinabè, nigériens, centrafricains, togolais.
Les inscriptions ont démarré et se poursuivent jusqu’à mi-octobre 2019. Date de la rentrée : lundi 14 octobre 2019 pour les premières années et le 07 octobre 2019 pour les autres anciens étudiants de l’école.
Titulaires du Bac (C, D, E, F), du BTS ou DTS ou Licence scientifiques ou en géographie, vous recherchez une filière porteuse avec une garantie d’insertion professionnelle immédiate, inscrivez-vous à l’ESIGT. Des réductions sont offertes aux premiers inscrits.