lamétéo.info
Actualités

Répression des infractions au Code de la route au Bénin dès le 1er mars : Le défaut de plaque d’immatriculation des motos n’est pas concerné

Partager

À partir du 1er mars 2024, une répression ciblée contre les infractions liées au Code de la route entrera en vigueur sur l’ensemble du territoire béninois. Dans un échange en ligne intitulé “AskGouvBenin” ce jeudi 22 février, le Commissaire major de Police Éric Orou Yerima, Porte-parole de la Police Républicaine, a apporté des éclaircissements importants concernant les motos circulant sans plaque d’immatriculation.

Des précisions concernant les motos circulant sans plaque d’immatriculation au Bénin. Le Commissaire Orou Yerima a annoncé que la Police Républicaine est pleinement consciente que de nombreux citoyens ont déjà entrepris toutes les démarches administratives nécessaires pour obtenir leur plaque d’immatriculation. Ainsi, le défaut de plaque d’immatriculation ne peut leur être attribué. Dans le cadre de la campagne de répression annoncée, il a été décidé de ne pas inclure, pour le moment, la répression pour ce motif spécifique, permettant ainsi aux citoyens d’avoir un délai supplémentaire pour se conformer à la loi.

Un appel

Le Commissaire a également noté que certains citoyens, bien que leurs plaques d’immatriculation soient prêtes, tardent à les récupérer en raison de l’absence de contraintes attachées à cette démarche. Il a donc encouragé vivement ces individus à récupérer leurs plaques d’immatriculation dans les plus brefs délais.

Enfin, le Commissaire a exprimé l’espoir que toutes les structures impliquées dans la chaîne de réalisation des plaques d’immatriculation mettront tout en œuvre pour répondre dans la mesure du possible à toutes les demandes des citoyens.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Kérou : L’armée béninoise neutralise des terroristes et appréhende 02

Venance TONONGBE

BEPC 2023 au Bénin : liste des correcteurs retenus dans le département de l’Atlantique

Venance TONONGBE

« C’est un grand pas dans la bonne direction »: le SG Chadaré salue les mesures du gouvernement béninois contre la vie chère

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page