lamétéo.info
International

La famille royale britannique frappée par une terrible nouvelle

Partager

L’inquiétude monte au sujet de la santé du monarque britannique Charles III après l’annonce de la détection d’un cancer chez ce dernier.

Le roi Charles III est atteint d’une «forme de cancer», a annoncé hier le palais de Buckingham dans un communiqué officiel. Une nouvelle qui a suscité l’inquiétude des Britanniques, neuf mois après son couronnement.

Cette annonce intervient plus d’une semaine après l’hospitalisation du monarque de 75 ans pour une hypertrophie bénigne de la prostate.

«Au cours de la récente intervention hospitalière du roi pour une hypertrophie bénigne de la prostate, un problème distinct a été constaté,[…]des tests ultérieurs ont permis d’identifier une forme de cancer», a indiqué le Buckingham Palace.

Pour rassurer les sujets britanniques, la couronne a fait savoir que le souverain “continuera à s’occuper des affaires de l’État”, malgré le repos prescrit par les médecins. Son admission à des “traitements réguliers” a déjà commencé et le roi «reste totalement positif et espère reprendre pleinement ses fonctions publiques dès que possible», a-t-il indiqué sans révéler la nature exacte du cancer ou son stade actuel.

Pendant son traitement, Charles III qui entame son neuvième mois sur le trône britannique devrait être remplacé par des membres de la famille royale tels que : Camilla Parker, son épouse; William, son fils ; ou ses frères et sœurs Anne et Edward. Toutefois, aucun des membres de la couronne ne sera nommé intérimaire, selon RFI.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

Transport aérien : A Pékin, vol inaugural d’un 1er avion de ligne 100% chinois

Venance TONONGBE

“J’ai décidé et choisi de quitter la RFI”: Alain Foka dit “adieu” au média français

Venance TONONGBE

Utilisation de l’Intelligence Artificielle dans les médias ivoiriens: La HACA prend des mesures contre les abus

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page