lamétéo.info
Actualités

Travaux sur le pont de Djonou d’Abomey-Calavi – Cotonou : des déviations temporaires le 16 octobre 2023 prochain

Partager

Dans le cadre d’une importante opération de correction de l’affaissement de la chaussée sur la Route Nationale Inter-Etats 2 (RNIE2) au niveau du pont de Djonou, d’importants changements sont à prévoir pour la circulation routière. Le Commissaire de l’arrondissement de Godomey a publié un communiqué pour informer les usagers de la route des perturbations à venir, selon Peace Fm.

Une opération de correction, prévue pour le lundi 16 octobre 2023, débutera à 21 heures et aura un impact sur le trafic dans les deux sens, de Cotonou à Abomey-Calavi et d’Abomey-Calavi à Cotonou. Pour permettre la réalisation de ces travaux essentiels, le trafic sera concentré alternativement sur une seule chaussée, ce qui nécessitera des déviations temporaires.

Dès le début des travaux sur la chaussée allant de Cotonou à Abomey-Calavi, un point de déviation sera mis en place au carrefour Houédonou2, plus précisément au carrefour du marché Wlacomey. Cette déviation a pour objectif de faire basculer la circulation dans le contre-sens afin de permettre aux équipes de travail de s’occuper de la chaussée en toute sécurité.

Lorsque l’opération de correction se déplacera vers la chaussée Abomey-Calavi-Cotonou, un point de déviation distinct sera installé au carrefour Togoudo pour gérer la circulation dans ce secteur.

Les responsables de l’opération insistent sur la délicatesse de cette manœuvre et appellent les usagers de la route à faire preuve de patience, de compréhension et de civisme. La sécurité de tous est la priorité absolue, et ces travaux de correction sont essentiels pour garantir l’intégrité de la RNIE2 et la sécurité de tous les usagers.

Il est recommandé aux automobilistes de planifier leurs déplacements en conséquence et de suivre attentivement les indications de déviation mises en place. Des retards sont à prévoir, mais ces travaux visent à améliorer à long terme la qualité de la route et à renforcer la sécurité pour tous ceux qui l’empruntent.


Partager

Articles similaires

Affaire Cameo Shell: Dépouillés, 365 victimes saisissent la CRIET

Venance TONONGBE

Rencontre avec le Chef de l’Etat ce jour : les syndicats peuvent attirer l’attention du président Talon sur d’autres sujets

Venance TONONGBE

Au parti Moele-Bénin, de nouvelles adhésions dans le département du Zou

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page