lamétéo.info
Actualités

Rencontre avec le Chef de l’Etat ce jour : les syndicats peuvent attirer l’attention du président Talon sur d’autres sujets

Partager

Les syndicalistes pourront ils soumettre d’autres questions au Chef de l’État Patrice Talon ce mardi 26 avril à l’occasion de leur rencontre sur la revalorisation des salaires ? La réponse c’est oui selon le Secrétaire général adjoint et Porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, lors d’une sortie médiatique vendredi 22 avril dernier.

Profiter de l’occasion de la rencontre avec le Chef de l’État de ce 26 avril, prévue pour uniquement traiter de la question de la revalorisation salariale pour soumettre d’autres préoccupations à son attention et à son analyse. C’est une doléance qui depuis peu émane des rangs des responsables syndicaux, qui souhaitent étendre l’ordre du jour de la rencontre avec le Chef de l’État à certaines autres de leurs préoccupations. « Les partenaires sociaux qui sont invités, s’ils ont d’autres préoccupations, (…) il leur sera loisible de solliciter son (le Président Patrice Talon ndlr) attention pour les (les autres sujets autres que ceux de la revalorisation salariale ndlr) porter sur la table de discussion », a déclaré Wilfried Léandre Houngbédji, répondant à une question sur le sujet.

Wilfried Léandre Houngbédji

Il apporte toutefois un bémol à sa réponse :

« Mais si c’est une préoccupation qui peut attendre une autre session des échanges gouvernement-syndicats, ils sauront également attendre. Ils savent que de toutes les façons, les membres du gouvernement qui sont délégués par le chef de l’État pour représenter l’ensemble de l’équipe dans le cadre des discussions avec les partenaires sociaux sont qualifiés pour et ils ont la confiance du Chef de l’État et de son gouvernement ».

Sans vouloir anticiper sur le déroulement de la séance du mardi prochain, il rassure les uns et les autres. « Attendons tous mardi prochain. Je sais que vous ne serez pas déçus », avait-il lancé.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

BAC 2022 au Bénin : Voici les établissements ayant obtenu entre 00 et 100% d’admis

Venance TONONGBE

Décès de Prigozhin : déclin de Wagner ou fin de la politique russe en Afrique ? Des citoyens béninois se prononcent

Venance TONONGBE

Suspension de Moudassirou Bachabi de la tête de la Cgtb : Todjinou en médiation

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page