lamétéo.info
Actualités

Rançonnement d’agents de Police au Bénin : “Des sanctions disciplinaires mémorables” annoncées et un appel à la population

Partager

Face à la montée préoccupante des actes de rançonnement de certains agents de la police au Bénin, des mesures sont annoncées par la hiérarchie de la Police Républicaine et un appel pressant est lancé à l’endroit de la population pour dénoncer ces comportements inacceptables qui ternissent l’image de l’institution.

La hiérarchie de la Police Républicaine a fermement condamné les actes de rançonnement et a souligné l’engagement ferme de l’institution à lutter contre la corruption dans ses rangs. “Dans le souci d’y mettre un terme, nous demandons aux citoyens de dénoncer sans complaisance tout acte de rançonnement dont ils sont victimes ou même dont ils ont connaissance.”, peut-on lire dans un communiqué de la cellule de communication de la Police Républicaine, publié ce lundi 4 septembre.

La hiérarchie de la Police Républicaine exhorte la population béninoise à jouer un rôle actif dans la lutte contre cette forme de corruption en signalant tout incident suspect. Deux lignes téléphoniques dédiées sont mises en place pour recueillir les informations de manière confidentielle, garantissant ainsi la sécurité des informateurs. Il s’agit du numéro de l’Inspection technique, le 62091515 ou celui du secrétariat particulier, le 21318440.

La hiérarchie s’engage à prendre des mesures rigoureuses pour mettre fin à ces actes répréhensibles et à restaurer la confiance du public dans les forces de l’ordre. Aux auteurs de ces actes de corruption, elle leur réserve “des sanctions disciplinaires mémorables.”

Chékinath ADJAHO

Partager

Articles similaires

Sécurité des journalistes : Ces erreurs qui peuvent coûter la vie

Venance TONONGBE

Liberté de presse en Afrique : le Bénin fait un bond de 9 places pas sans reproches

Venance TONONGBE

Vie chère au Bénin : un parti politique sur les traces du gouvernement pour 4 jours

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page