lamétéo.info
Actualités

Chine-Bénin : le ministre des affaires étrangères chinois en visite de travail au Bénin

Partager

Pendant 2 jours le ministre des affaires étrangères de la République Populaire de Chine va échanger avec les autorités béninoises.

Qin Gang, ministre des affaires étrangères de la République Populaire de Chine

Qin Gang, ministre des affaires étrangères de la République Populaire de Chine est au Bénin depuis vendredi 13 janvier 2023. Le chef de la diplomatie chinoise est venu sur invitation de son homologue béninois Aurélien Agbénonci.

Une visite de travail qui fait suite à celle effectuée le mercredi 11 janvier dernier par le président en exercice de la CEDEAO, le Bissau-Guinéen Umaro Cissoco Embalo.

« La Chine entend travailler ensemble avec le Bénin pour concrétiser les projets convenus par les deux parties dans le cadre de la mise en œuvre des neuf (09) programmes de la coopération Afrique-Chine pour les trois prochaines années, programmes retenus lors du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA). Ce sont des projets d’infrastructures dans le domaine manufacturier et dans le domaine de la santé. Il y a également des projets de coopération prioritaires sur lesquels nos deux pays doivent travailler pour assurer la mise en œuvre au service du bien-être du peuple béninois », a déclaré le ministre chinois à sa sortie d’audience avec le président de la République.

Philippe G. LOKONON

Partager

Articles similaires

« Nous sommes du côté du peuple mais pas de l’opposition», Guy Mitokpè, député opposé au processus de la révision de la constitution en cours

Venance TONONGBE

Bénin- un mois consacré à la paix

Venance TONONGBE

Bénin : Reckya Madougou arrêtée et présentée à la Brigade économique et financière de Cotonou (Joël Aïvo)

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire