lamétéo.info
Actualités

Oui ou non à la fusion UP-PRD : la date du Congrès extraordinaire du PRD connue !

Partager

Dans quelques jours, les militants du Parti du Renouveau Démocratique (PRD) se prononceront en Congrès extraordinaire sur la perspective “d’union” et de “fusion” avec l’Union Progressiste (UP) annoncée par les responsables des deux partis.

C’est désormais connu. Le PRD en Congrès extraordinaire samedi 13 prochain pour permettre aux militants de donner leur avis favorable ou non sur la création annoncée d’un nouveau parti avec l’ UP. Cette annonce a été faite par Dr Éric Adja, conseiller spécial du président du PRD, Me Adrien Houngbédji dans un entretien accordé à Radio Sêdohoun le 9 août 2022. “Les militants vont effectivement ensemble devoir en intelligence avec la direction exécutive du parti” aller au “congrès du PRD qui est prévu pour le samedi prochain afin de pouvoir informer les militants conformément au statut pour prendre la décision”, a-t-il confié.

LIRE AUSSI : UP-PRD au Bénin : “C’est une alliance de l’audace et de la sagesse” [ Éric Adja, conseiller spécial du président du PRD]

Pour rappel, le PRD dans un communiqué avait indiqué qu’il allait soumettre aux instances supérieures que sont le Bureau Politique et le Congrès, les résultats des négociations accompagnés d’une proposition de création d’un nouveau parti réunissant les entités PRD et UP, soutenue par un accord.

Sandrine AYEKO

Partager

Articles similaires

Bénin : le gouvernement recrute 2000 jeunes dans 10 métiers pour une formation subventionnée

Venance TONONGBE

Bénin – Débauche en milieu scolaire : parents auto-confinés, apprenants excités!

Venance TONONGBE

Géant globe en matières recyclables : Caroline Chaptini inscrit le Bénin dans le livre Guinness des records

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page