lamétéo.info
Actualités

Talon et Yayi au défilé du 1er août 2022 : une cure médiatique à deux

Partager

A l’occasion du 62e anniversaire de l’indépendance du Bénin, le président de la République Patrice Talon et ses deux prédécesseurs ont assisté au défilé militaire organisé à Cotonou. Mais les présidents Talon et Yayi n’ont pas souhaité donner leurs impressions à la fin de la cérémonie.

Au terme du défilé militaire entrant dans le cadre du 62ème anniversaire de notre accession à l’indépendance, les hommes des médias ont bien voulu tirer le ver du nez de l’actuel locataire de la Marina et un de ses deux prédécesseurs. Mais contre toute attente, ni Patrice Talon, ni Boni Yayi, n’ont voulu se prêter aux questions des journalistes. Est-ce une décision commune entre les deux hommes qui fument désormais le calumet de la paix ou une simple coïncidence ? La question restera posée pour l’heure.

Mais il faut le rappeler, c’est la première fois que le Président Boni Yayi prend part aux cérémonies commémoratives de notre accession à la souveraineté nationale depuis son départ du fauteuil présidentiel. Résultat du dégel qui s’observe depuis peu entre son successeur et lui, cette présence remarquable est déjà, en soi, un acte salutaire pour la cohésion sociale.

Il faut toutefois noter que les trois hommes étaient visiblement émus et fiers de ce défilé qui avait commencé à manquer aux Béninois depuis un moment.

Raoul HOUNTONDJI

Partager

Articles similaires

Loth Houénou libéré selon le procureur de la République du Bénin

Venance TONONGBE

Le point du Conseil extraordinaire des ministres du Bénin sur la menace sécuritaire

Venance TONONGBE

Bénin : Des journalistes et communicateurs scientifiques, invités à une Assemblée générale

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire