lamétéo.info
Sports

Éliminatoires CAN 2023: Les Écureuils s’inclinent face aux Lions de la Teranga

Partager

Le Sénégal a reçu pour son premier match des éliminatoires de la CAN 2023, le Bénin au stade Abdoulaye Wade. Au terme du match, les Lions de la Teranga l’emportent 3-1 face aux Écureuils.

La confrontation entre Écureuils et Lions de la Teranga a commencé avec la domination Sénégalaise (57%). Les visiteurs seront punis dès la 12 è minute sur penalty. Sur une faute de main de David Kiki dans sa surface de réparation, l’arbitre marocain indique le point de penalty. Sadio Mané ne tremble pas avant de transformer sa première offrande en but (1-0 12 è). Dix minutes plus tard, l’attaquant des Red de Liverpool double la mise d’une frappe déviée par Saturnin Allagbé (2-0, 22è). Menés à deux reprises, les Écureuils sont revenus dans le jeu en multipliant les offensives. Ils étaient à bout de réduire l’écart sur une tête de Steve Mounié déviée par Édouard Mendy à la 38è minute. Les coéquipiers de Sadio Mané reprennent la commande mais plus aucun but ne sera marqué jusqu’à la fin du premier acte.
Les Lions de la Teranga rentrent dans les vestiaires avec deux buts d’avance sur les Écureuils.

Le duel Sénégal-Bénin

Du retour des vestiaires, le Bénin sera réduit à 10. En éliminant Sadio Mané qui file vers le but, Sessi d’Almeida écope d’un carton rouge à 51è. Ismaila Sarr obtiendra un penalty quelques minutes plus tard. Sadio Mané se charge à nouveau et le transforme en but, 3-0 60è minute.

Il aura fallu l’entrée de Junior Olaïtan à l’heure de jeu pour voir le Bénin réduire le score à la 88è minute, 3-1 score final.
Avec cette victoire le Sénégal s’empare de la tête du groupe L avec 3 points suivi du Mozambique et le Rwanda 1 point. Le Bénin occupe la dernière place du groupe avec 0 point au compteur.

Rappelons que le Bénin reçoit mercredi 08 juin le Mozambique au stade Général Mathieu Kerekou pour sa deuxième sortie dans ces éliminatoires.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

Match Bénin-Zambie: Olivier Verdon forfait

Venance TONONGBE

Football Espagne : Moussa Dembélé, ses nouvelles suite à sa crise en séance d’entraînement

Venance TONONGBE

Ancienne gloire du FC Barcelone, ce joueur écope plus de 4 ans de prison pour viøl

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page