lamétéo.info
Actualités

Bénin : Propriétaires de véhicule à moteur, attention à l’échéance du 30 avril 2022

Partager

Dans un communiqué, publié ce 08 avril 2022, le Directeur général des impôts (Dgi) invite les propriétaires de véhicules à moteur d’au moins trois (03) roues, à payer leur Taxe sur les véhicules à moteur (Tvm), avant le 30 avril 2022. Les débiteurs fiscaux en la matière sont également priés de se mettre à jour. 

Les propriétaires des véhicules à moteur ont encore une vingtaine de jour pour s’acquitter de leurs obligations fiscales. C’est ce qui ressort d’un communiqué de la Direction générale des impôts (Dgi), publié sur le site du gouvernement. « Le Directeur général des impôts (Dgi) invite tous les propriétaires de véhicules à moteur d’au moins trois (03) roues à s’acquitter de la Taxe sur les véhicules à moteur (Tvm), au plus tard le 30 avril 2022 », a déclaré à cet effet le communiqué.  

Il prévoit plusieurs canaux de paiement tels que « application Mobile Tax (téléchargeable depuis Play Store), transfert par téléphonie mobile (Mobile Money ou Moov Money), guichets des Centres des impôts des petites entreprises (Cipe) ». 
En ce qui concerne ceux qui opteraient pour le télépaiement, le communiqué leur donne la possibilité de « payer ou vérifier l’état de paiement de la Taxe sur les véhicules moteur (Tvm) depuis leur Smartphone ».
Les abonnés au réseau Moov Africa sont invités à procéder comme suit : Taper *855# / choisir 5 / choisir 9 et payez par Moov Money et ceux du réseau MTN Bénin à Taper *880# / choisir 2 / choisir 8 et payez via MTN MoMo.  
Les contribuables peuvent également s’acquitter de cette obligation en téléchargeant « l’application Android : Mobile TAX de la Direction générale des impôts du Bénin, pour payer leur Tvm directement depuis Playstore sur leur smartphone Android (grâce au lien ndlr) : https://play.google.com/store/apps/details?id=impots.bj.dgitvm 

Le Dgi prie également par la même occasion, « les propriétaires de véhicules, ayant des arriérés de Tvm au titre des années antérieures », de régulariser leur situation, « afin d’éviter l’application des sanctions prévues par le Code général des impôts».

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Bureau de l’Assemblée nationale au Bénin : Barthélémy Kassa élu 1er Vice-président face à un député LD

Venance TONONGBE

Bénin : 2 ans de prison pour un pseudo recruteur de l’armée béninoise

Venance TONONGBE

CRIET : Un homme risque 3 ans de prison pour kidnapping d’une fille

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page