lamétéo.info
Actualités

Président Talon à tête de l’UEMOA : Azannaï parle de “désignation banale ”

Partager

La désignation du chef de l’État béninois, Patrice Talon par ses pairs pour présider aux destinées du Conseil des chefs d’État de l’UEMOA a fait réagir, l’ancien ministre délégué à la défense du Bénin, devenu opposant au pouvoir Talon, critiquant “la communication” faite autour de cet événement.

Candide Azannaï pas du tout enthousiasmé par la désignation du président Talon à la tête de l’institution sous-régionale, l’UEMOA. Dans un communiqué publié ce 27 mars sur sa page Facebook , l’opposant déclaré résistant au pouvoir Talon, a vivement réagi : « Le tintamarre en cours qui laisse prendre que cette désignation tournante résulterait d’un mérite personnel de Patrice Talon procède d’un détournement d’une désignation banale pour tenter en vain un effacement de l’illégitimité de celui-ci à la tête du Bénin ».

Pour rappel, la nomination du président béninois a été effective lors d’un sommet des chefs d’État, vendredi 25 mars au Ghana. Parallèlement à cela, son ministre des finances, Romuald Wadagni, occupe lui aussi le poste du président du Conseil des ministres des finances de l’institution.


Partager

Articles similaires

Les dangers inacceptables des coups d’Etat en Afrique: Pourquoi la tolérance n’est pas une option

Venance TONONGBE

Législatives 2023 au Bénin : 7 partis politiques, 1526 candidats pour 109 sièges, 1ère vidéo de vote à Abomey-Calavi

Venance TONONGBE

Bénin: le Stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou concédé à la CNSS

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page