lamétéo.info
Actualités

Bénin : Voici pourquoi le pain sera vendu à 150 FCFA dès demain

Partager

Au cours d’une assemblée générale organisée ce mardi 15 mars 2022, les boulangers du Littoral, de l’Atlantique, de l’Oueme, et du plateau ont décidé de vendre désormais le pain à 150f. La raison principale serait liée au changement du grammage, qui de 160g passera à 200g.

De 125 FCFA le pain passe à 150 FCFA. En effet, l’association des boulangers du Littoral, de l’Atlantique, de l’Ouemé et du Plateau, a pris la décision de changer le grammage du pain et aussi son prix. Anselme Aguemon, responsable de l’association a expliqué au micro de Frissons radio qu’au lieu de 160g, le pain pèsera désormais 200g. Par conséquent, le prix aussi est modifié et est fixé à 150fCA.
Selon lui, les boulangers n’ont pas le droit de changer le prix du pain mais un arrêté ministériel leur donne une fourchette pour le grammage.

Soulignons que le sac de la farine de blé serait passé de 20 milles à 28 milles. Par ailleurs, non seulement le prix du sac de la farine de blé est à la hausse, mais aussi les prix du gasoil, de l’électricité et de l’eau ont aussi augmenté, selon les boulangers.

Merveille HOUNKPE

Partager

Articles similaires

Droit à la santé au Bénin : une enquête révèle l’univers des malades pris en otage pour non paiement des frais de soins

Venance TONONGBE

Afrique : Plus d’un adolescent sur 10 consomme des produits du tabac [l’OMS]

Venance TONONGBE

Protection sociale… l’égalité et l’équité entre sexes au Bénin: Le gouvernement approuve un plan stratégique évalué à 495 milliards FCFA

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page