lamétéo.info
Actualités

Gestion des ordures au Bénin : De nouvelles mesures pour l’entretien des véhicules de ramassage

Partager

Le gouvernement a marqué son intérêt à la question de la salubrité publique lors du Conseil des ministres de ce mercredi 23 février 2022, où il a été décidé d’un entretien et d’une maintenance constants des équipements de la flotte de la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité (SGDS SA).

Assurer la continuité des services de salubrité offerts à la population par la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité (SGDS SA) dans le Grand Nokoué. C’est ce qui a poussé le gouvernent a autorisé la contractualisation pour l’exécution des services d’entretien et de maintenance des équipements de la flotte de la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité (SGDS SA). Cette initiative du gouvernement permettra d’assurer à la flotte de cette société constituée d’une centaine de véhicules, d’être opérationnelle afin d’assurer de façon permanente la salubrité et la propreté dans les communes du Grand Nokoué.

Le compte rendu précise que « les prestations à réaliser concernent aussi bien l’entretien courant, la mécanique générale que le maintien en bon état de fonctionnement de ces matériels roulants dans toutes leurs composantes ».
La société retenue aura notamment pour mission de construire sur la base logistique de la SGDS SA, un atelier de 4 baies avec une fosse mécanique et tout l’équipement approprié. Elle devra mettre en place un stock de pièces de rechange et les accessoires convenables, de même qu’un système de gestion de la flotte assorti d’un véhicule atelier entièrement équipé pour des interventions sur route. Il sera également attendu d’elle la fourniture des services d’entretien et de maintenance au niveau du garage et partout où cela sera nécessaire.
Pour rappel, la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité Urbaine du Grand Nokoué (SGDS-GN SA) a été créée en novembre 2018 par l’État béninois, pour la mise en œuvre du Projet de modernisation de la gestion des déchets solides ménagers.

Joseph TOMONDJI

Partager

Articles similaires

Sur le code électoral au Bénin et “ses sacrifices” : “J’étais président de parti, je ne le suis plus”, confie cet homme politique

Venance TONONGBE

« Je suis à bout. Je ne sais plus quoi faire » : Parfaite, Daagbo et dieue de Banamè a des soucis

Venance TONONGBE

Fin de MCA-Bénin II, 22 juin 2023: les 6 ans de réalisations dans le secteur de l’énergie

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page