lamétéo.info
Sports

Coupe du Monde 2022 : Pays déjà qualifiés, zone par zone

Partager

Les éliminatoires du mondial Qatar 2022 se poursuivent. Découvrez les sélections ayant déjà validé leurs tickets pour cette grande fête mondiale.

32 équipes sont invitées à prendre part à ce Mondial qui se déroulera pour la première fois de son histoire en hiver, du 21 novembre au 18 décembre 2022. En effet, plusieurs pays sont dans la course pour se rendre au pays qatari. Mais il urge qu’on fasse le point des qualifiés au terme de plusieurs matchs livrés. Le Qatar est qualifié pour sa première participation en étant le pays hôte dans la zone Asie. Dans la zone Europe, l’Allemagne est le premier pays à se qualifier et valide sa vingtième participation. Elle sera suivie du Danemark qui s’invite pour une sixième fois de son histoire.
En Afrique, le Sénégal est le premier pays à valider son ticket pour les barrages, après avoir réalisé un sans faute de quatre victoires en quatre rencontres. Ce sera le tour du Maroc de décrocher sa qualification pour les barrages tard dans la soirée du mardi 12 octobre 2021. Vainqueurs des Bissau Guinéens 4-1, les lions de l’Atlas s’offrent une place pour les barrages.

Par ailleurs une guerre se poursuit entre l’Algérie et le Burkina Faso qui ont tous deux le même parcours dans ces éliminatoires : trois matchs un nul. Quand aux autres pays la bataille se poursuit.

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

CAN 2021 : Le Sénégal renvoie le Burkina Faso et se qualifie pour sa 2e finale consécutive

Venance TONONGBE

Manchester United : première sortie peu rassurante de Cristiano Ronaldo

Venance TONONGBE

Ligue 1 : Un jeune joueur ivoirien élu joueur du mois de septembre

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire