lamétéo.info
Actualités

« Tenue indécente et présentation physique inadmissible »: le ministre Salimane Karimou s’offusque de l’habillement de certains enseignants

Partager

Au Bénin, le ministre de l’Enseignement maternelle et primaire, Salimane Karimou, dans une lettre circulaire, a exprimé sa désolation contre l’habillement de certains enseignants qu’il juge «indécent» et appelle les directeurs départementaux des enseignants maternel et primaire à rappeler les concernés à l’ordre.

Plus de port de tenues indécentes par l’enseignant. C’est ce qui ressort de la note du ministre Salimane Karimou signée mercredi 13 octobre 2021. «Il m’a été donné de relever lors de mes déplacements officiels dans des écoles maternelles et primaires, notamment les tournées de rentrée, que certains enseignants violent la déontologie de l’instituteur pourtant enseignée et rappelée au cours de diverses formations tant initiales que continues, se permettent certaines dérives: port de tenues indécentes et présentation physique inadmissible » a constaté le ministre.
Selon Salimane Karimou, l’enseignant concerné par son constat, ne représente pas un «modèle pour l’apprenant et son milieu de travail ». Par conséquent, « il n’encourage pas non plus l’Etat béninois qui s’emploie à améliorer ses conditions de vie afin de contribuer autant que faire se peut aux charges liées à cette exigence particulière de son métier».
Il demande donc aux directeurs départementaux à faire respecter les «règles de la déontologie vestimentaire».

Jules Stanislas SAGBO

Partager

Articles similaires

A Abomey-Calavi, deux individus interpellés avec des organes humains fraîchement coupés : un cœur, une tête humaine…macabre !

Venance TONONGBE

« Un président qui n’écoute pas ne peut pas faire ça »: Voici ce que Talon a fait à Ayadji

Venance TONONGBE

Institut national de la Femme au Bénin: ses statuts révisés adoptés pour une répression effective des infractions

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page