lamétéo.info
International

Terrorisme: Deux djihadistes Burkinabés condamnés à 20 ans de prison

Membres du groupe armé Ansaroul Islam, deux hommes étaient jugés pour attaque et incendie en 2018 dans une école primaire située au nord du pays. Ils viennent d’être condamnés.

Le mardi 10 août 2021, la justice burkinabé a condamné à vingt ans de prison, deux inculpés, membres du groupe armé Ansaroul Islam. En effet, les deux accusés ont reconnu les faits, expliquant s’être rendu à Bafina pour attaquer le groupe d’autodéfense du village. Ils avaient ensuite décidé de cibler l’école primaire et les enseignants « parce que les enseignements qui y sont donnés sont contraires aux dispositions de la charia ». Reconnus coupables, ces deux djihadistes ont été condamnés à une peine d’emprisonnement de vingt ans, dont quinze ans de sûreté. Ils devront également payer des dommages et intérêts de près de 4 millions de francs CFA (environ 6 000 euros).

Pour rappel, les deux individus, membres du groupe terroriste, âgés de 38 et 29 ans ont été inculpés et jugés pour «association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste»

Frérot DANON

Related posts

Burkina – Évacuation sanitaire: le cas Djibril Bassolé doit faire école

Venance TONONGBE

Au Salon de l’agriculture, Hollande à la rencontre d’un monde paysan découragé

admin

Burkina Faso : Lionel Bilgo, une machine à idées au service de la communauté

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire