Le chanteur de rumba congolaise Fally Ipupa a été nommé mardi 10 août 2021, ambassadeur national du Fonds des Nations unies pour l’enfance ( Unicef) selon un communiqué publié par l’Unicef.
« Ça fait plaisir, ça m’engage encore un peu plus. Avant je le faisais sans être ambassadeur, mais je le faisais quand même avec beaucoup de bonne volonté » a déclaré le nouvel ambassadeur national, défenseur des droits des plus démunis, Fally Ipupa.
Depuis 2017, le musicien congolais s’est engagé près de l’Unicef pour la lutte contre la malnutrition qui touche chaque année 10 millions d’enfants à travers son pays d’origine, la RDC.
Avec ses nouvelles attributions, en tant qu’ambassadeur national, Fally Ipupa continuera à utiliser son talent et sa volonté pour promouvoir, soutenir les pratiques d’alimentation du nourrisson et de l’enfant. Il s’ajoute ainsi aux milliers d’artistes et personnalités à travers le monde en mettant son art au service de la promotion des droits de l’enfant.
La star congolaise exprime sa détermination à travailler sous la direction de l’Unicef en RDC: « Je pense qu’aujourd’hui, être artiste c’est bien, mais aider c’est encore plus cool. Donc, on aura toujours le temps. On essaie de faire les choses bien, bénévolement, pour aider. C’est important. »
L’acte d’agrément signé est d’une durée de deux ans renouvelables et entré en vigueur mardi 10 août à l’occasion du début de la semaine mondiale de l’allaitement maternel.
Lancée l’année dernière, la Semaine de l’allaitement maternel vise à encourager des politiques favorables à l’allaitement et des changements sociaux pour arrêter de donner de l’eau aux nourrissons de moins de six mois.