lamétéo.info
Economie

Comptes spéciaux, prêts adaptés, appui-conseil..: Les nouvelles offres de UBA Bénin aux PME

Partager

Des opportunités, l’institution bancaire United Banque for Africa, UBA Bénin a lancé ce jeudi 1er juillet 2021 de nouvelles offres séduisantes à l’intention des Petites et Moyennes Entreprises (PME).

On connaissait les comptes classiques de UBA Bénin. Aujourd’hui s’ajoutent les comptes spéciaux adaptés aux besoins des PME, dénommé “UBA révolution” dont l’ouverture se fait à zéro franc muni de carte de débit. Ou encore des comptes “UBA avenir”, “ UBA junior”, “ UBA Gold” pour les enfants et la famille des animateurs des PME dans le but de se mettre résolument au service de cette clientèle constituée des artisans, coiffeurs, couturiers, menuisiers etc. L’annonce a été faite à la presse par les responsables de UBA Bénin au cours d’une rencontre via zoom.

Gbenga Makindé, Directeur Général de UBA Bénin, Deen Lassokpè, Directeur du Contrôle Financier de UBA Bénin et Saturnin Agbikossi, Directeur de la Banque du Détail ont tour à tour détaillé les nouvelles opportunités de UBA Bénin pour les PME.

C’est au Directeur général d’indiquer de prime abord, la vision de la banque qu’il dirige : soutenir plus que par le passé ces entreprises dans leurs activités pour qu’elles prospèrent et contribuent au bien-être des acteurs. Et pour y arriver, la banque engage les grands moyens et les stratégies au profit des PME. De façon concrète, des crédits sont mis à disposition de ces entreprises avec des conditions qui défient toute concurrence. « Il s’agit du crédit d’exploitation et d’investissement…Des prêts programmes, des avances sur commande, sur facture et d’autres canaux en dehors du prêt “prêt-à-porter” », a énuméré Saturnin Agbikossi.

En dehors des ces offres, le directeur de la banque Détail a rappelé que UBA Bénin est la première banque en matière de digitalisation avec ses cartes Visa qui permettent de faire des transactions de compte à compte d’une part et d’autres solutions digitales pour les encaissements. L’avantage de ces solutions digitales pour les entreprises réside dans le fait qu’elles peuvent faire des affaires dans les pays de la sous-région tout en restant au Bénin et entrer en possession de leur argent.

Par ailleurs, l’UBA Bénin, c’est aussi le service après vente. En effet, toujours fidèle à son engagement, elle fait de l’appui-conseil aux PME.

Publi-reportage

Partager

Articles similaires

Bénin : Fini les dons de sachets d’emballages dans des supermarchés

Venance TONONGBE

Pénurie de pièces de monnaies : les pharmacies font recourt à MTN

Venance TONONGBE

Bénin: Salaire des enseignants vacataires désormais bancarisé

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire