lamétéo.info
Actualités

Bénin. vaccin covid-19 effets secondaires : « Les dispositions sont prises pour prendre totalement en charge » (Ministre de la santé)

Le Ministre de la santé du Bénin, Benjamin Houkpatin rassure la population sur les potentiels effets secondaires que peuvent provoquer le vaccin contre le Covid-19 sur ceux qui se feront administrés .

« Tous les médicaments même le plus simple, notre paracétamol n’est pas sans risques, n’est pas sans effets secondaires, donc tout ce que nous sommes entrain de dire par rapport aux effets secondaires potentiels de la vaccination sont les effets qui sont en fait prévisibles », a d’abord indiqué le ministre de la santé Benjamin Houkpatin, jeudi 15 avril dernier lorsque le chef de l’État Patrice Talon se faisait vacciner contre le Covid-19 pour donner le bon exemple. Mais il rassure les populations sur les effets secondaires possibles que pourrait engendrer le vaccin contre le Covid-19 : « les dispositions sont prises pour qu’en cas d’incidents ou d’événements indésirables qu’on puisse les prendre totalement en charge ». Et il ajoute : « c’est un appel vraiment à l’ensemble des cibles que nous avons identifiés pour bénéficier des premières dose du vaccin.»

Le ministre de la santé Benjamin Houkpatinse faisant vacciner contre le Covid-19

A noter que le 10 mars 2021, l’initiative COVAX a envoyé 144,000 doses du vaccin AstraZeneca/Oxford, sous licence par l’Institut Serum en Inde, à Cotonou. Les personnes prioritaires concernées par la campagne de vaccination contre le Covid-19 sont essentiellement les agents de santé, les personnes âgées de plus de 60 ans et les personnes atteintes de comorbidité (diabète, drépanocytose, asthme, hypertension artérielle et autres maladies cardiovasculaires). Le ministre les invite à sortir massivement pour se faire vacciner contre la maladie.

Pélagie ADJOKPO

Related posts

Présidentielle 2021 au Bénin : A Zè, caravane, meeting…Céphise Béo Aguiar mobilise sa terre natale pour le duo Talon-Talata

Venance TONONGBE

Présidentielle, résultats définitifs: Talon-Talata élu président avec 86,29 % des voix

Venance TONONGBE

Reckya Madougou en prison : Martin Assogba exhorte à faire confiance à la justice béninoise

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire