lamétéo.info
Actualités

Atao-Faux médicaments: libre pour le moment mais déjà ruiné

Hinnouho, docteur Honorifique
Partager

Pas encore condamné certes. Peut-être même qu’il ne le sera jamais dans ce dossier de faux médicaments. Mais Mohamed Atoa Hinnouho, ancien candidat à l’élection présidentielle au Bénin et actuellement député à l’Assemblée nationale est ruiné.

Hinnouho, docteur Honorifique
Mohamed Atoa Hinnouho, docteur Honorifique

Et pour cause: c’est un secret de polichinelle… qui demande tout de même à être confirmé par les juges que de dire que son nom mais aussi sa fortune sont souvent liés au trafic des faux médicaments. Certains l’appellent ‘‘docteur en pharmacie’’. Pour preuve, selons des temoins, c’est toute une fortune en nature qui a été prise par les forces de l’ordre après la perquisition au soir du vendredi 8 décembre 2017 à son domicile à Cotonou. Des convois de camions pleins à claquer de faux médicaments conduits par la police ont quitté sa maison.

Un véritable entrepôt de médicaments illicites qui alimenterait le marché de vente de faux médicaments. Conséquence, quelle que soit la suite à donner à ce dossier par les juges, Atao Hinnouho vient de recevoir un coup dur dans sa bourse.

Il faut souligner que le député qui bénéficie d’une immunité parlementaire est pour le moment libre mais sous convocation policière.

Venance Tonongbé


Partager

Articles similaires

Législatives 2023 au Bénin : L’Eglise catholique organise une rencontre ce jour

Venance TONONGBE

Présidentielle 2021: « Pour un Bénin gagnant, sauvons notre pays…», le message de paix de “Women of Peace”

Venance TONONGBE

Bénin – affaire tentative de coup d’État : « Rien ne confirme…», dixit le Porte-parole du gouvernement

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire