lamétéo.info
Actualités

Bénin- un mois consacré à la paix

Partager

Trente jours de réflexions et d’actions pour contribuer de façon singulière « à la construction d’un monde de justice, de solidarité, de fraternité et de paix », voilà l’objectif que se sont fixés l’Ong “ Femmes engagées pour le développement” (Fed) et le creuset “ Women of Peace”, avec le soutien du Programme des nations unies pour le développement (Pnud).

En effet, Il s’agira du 21 août au 21 septembre 2018, « de commémorer la paix par le biais de l’éducation et de la prise de conscience des problématiques liées à la paix et à la participation de la femme dans le processus de paix et d’engagement citoyen », a expliqué madame Raïmath Djibril Moriba, Présidente de l’Ong-Fed. Au menu de ce mois de paix, des communications sur le droit à la paix en rapport avec les droits humains et des causeries débats autour de la participation de la femme à l’instauration de paix et de la citoyenneté.

Ong-Fed
Ong-Fed

Prévue pour être lancée ce vendredi 24 août à la maison de la société civile à Cotonou, cette initiative s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour la célébration de la journée internationale de la paix du 21 septembre prochain.
À noter que ce mois de la paix est dédié au Prix Nobel de la paix, Kofi Annan dont le monde entier pleure la disparition le 18 août dernier à l’âge de 80 ans.


Partager

Articles similaires

Cybercriminalité au Bénin : Porto-Novo et deux villes voisines livrent 28 présumés “gaymans” à l’OCRC

Venance TONONGBE

À propos de ” la béninoiserie ” : ce que dit Luc Gnacadja à Alain Capo Chichi et Richard Odjrado

Venance TONONGBE

Daagbo de Banamè : « Je jette les armes », fâchée dieue Parfaite veut abandonner ses fidèles

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page