Procès pour exercice illégal en pharmacie : 02 ans de prison requis contre une présumée vendeuse de faux médicaments.
Ce lundi 03 juin, une dame a comparu devant la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme pour « exercice illégal en pharmacie ». Selon les informations rapportées par Bip Radio, la police aurait interpellé cette dame après avoir découvert un stock de faux médicaments dans sa boutique à Lokossa, une commune du Bénin.
À la barre, la prévenue aurait affirmé avoir cessé la vente de faux médicaments il y a 05 ans déjà. Les médicaments découverts dans son magasin seraient simplement le reste de son ancien stock, aurait-elle précisé.
L’avocate de la dame a plaidé pour sa mise en liberté provisoire, mais cette requête a été rejetée par le ministère public. Celui-ci a requis 02 ans de prison, dont 1 an ferme, assortis d’une amende d’1 million de francs CFA, ainsi que la destruction des stocks de médicaments saisis.
Le dossier a été renvoyé au 24 juin prochain pour la suite des débats.