lamétéo.info
Actualités

Palmes francophones: au Bénin, une grand-messe internationale pour célébrer les meilleurs de l’espace francophone

Partager

Une douzaine de nominés constituant les meilleurs de l’espace francophone à travers le monde seront réunis le 29 février prochain à Porto-Novo, pour célébrer leurs talents et leurs valeurs, un événement de récompense internationale hors norme qui révèle le Bénin aux intellectuels et scientifiques du monde entier.

Dany Laferrière, numéro 2 de l’Académie française, Denise Epoté Durand de TV5 Afrique, tous membres du jury, le conseil scientifique des Palmes francophones, les nominés… Les compétences de l’espace francophone arriveront dans la capitale béninoise où les accueillera Constantin Coucou Cakpossa, délégué général des Palmes francophones.

Constantin Coucou Cakpossa, délégué général de les Palmes francophones, invité Café Médias Plus du vendredi 14 février

Face aux journalistes de Café Médias Plus ce vendredi, Casimir Cakpossa a déclaré que le but visé par les Palmes francophones nées de la réflexion des intellectuels francophones réunis à Hanoï en 2018 est de combler un vide dans l’espace francophone contrairement à celui anglophone qui célèbre ses valeurs et talents à travers des soirées de récompense.
« L’objectif général des Palmes francophones est de célébrer le mérite au sein de l’espace francophone tout en faisant la promotion de l’élite francophone notamment toutes les inventions utiles à l’humanité principalement et dont la paternité est attribuée à un francophone » a expliqué le délégué général.

Les nominés du pays hôte

Il revient certes aux membres du jury de dévoiler le jour de l’événement, l’identité des nominés mais Casimir Cakpossa a livré quelques indices et même un nom en ce qui concerne les talents et les valeurs à célébrer pour le compte du Bénin. Il s’agit d’un jeune banquier, d’un acteur de football, de membres du gouvernement et Sandra Idossou dans son combat pour un environnement sain et sans sachet plastique.

L’envergure et le prestige des Palmes Francophones donnent le temps d’une soirée solennelle télévisée de distinction, une belle occasion de visibilité pour des partenaires qui auront fait le meilleur choix d’accompagner l’événement.

Venance TONONGBE

Partager

Articles similaires

Bénin| 30H par semaine et bivalence dans les collèges : “c’est un sacrifice que nous demandons aux pré-insérés” dixit le DAC du ministère

Venance TONONGBE

Église catholique : Le Pape François pourrait présenter sa démission, voici la raison

Venance TONONGBE

Les députés béninois en séance plénière jeudi prochain : voici le menu

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page