lamétéo.info
Actualités

Bénin_Lutte contre Lassa : Mahi-Houindo prend des mesures à Ouessè

Partager

Tous les festivaliers doivent se laver les mains à l’entrée et à la sortie du lieu qui abrite les festivités de la 19e édition de Mahi Houindo à Ouessè Wogoudo. Ainsi en a décidé le comité d’organisation du festival Mahi-Houindo en collaboration avec les autorités sanitaires de la commune de Ouessè. Cette décision s’inscrit dans les mesures préventives de lutte contre la fièvre hémorragique à virus Lassa prises par le gouvernement béninois.

Un enfant se désinfectant les mains à l’entrée du lieu des manifestations

Vendredi 25 janvier 2019. Début de week-end festif à Ouessè Wogoudo dans le cadre des retrouvailles annuelles des fils et filles de l’aire linguistique Mahi. Le maître de cérémonie exhorte toutes les populations venues participer à l’événement à se diriger vers un dispositif de lave-mains, aussi bien avant d’assister aux différentes manifestations qu’à la fin. Message d’exhortation régulièrement repris tout au long des jours consacrés aux festivités, en langue française et en Mahi.
Interrogé ce dimanche sur le bilan, après les trois jours de l’opération, l’un des responsables de l’équipe de la santé de la commune, bien que satisfait du respect des mesures par la plupart des populations, a déploré que le comité d’organisation n’ait pas prévu un créneau dans l’organisation des activités pour mieux expliquer toutes les précautions à prendre pour éviter l’épidémie. Pour lui, l’acte de désinfection des mains n’est qu’un pan du processus de la prévention.

Un festivalier répétant le même geste à la sortie du lieu des festivités

Pour rappel, le ministre de la Santé du Bénin, Benjamin Hounkpatin, faisant le point de l’épidémie de Lassa, au début du mois de janvier, avait fait cas de 15 malades enregistrés parmi lesquels 6 sont confirmés au virus Lassa, deux probables et sept cas suspects dont les prélèvements se sont tous révélés négatifs.

Venance Tonongbé


Partager

Articles similaires

Départ de Bruno Amoussou de la tête de l’UP: « C’est lui-même qui l’a demandé » [Ibrahim Salami]

Venance TONONGBE

Bénin : Guy Mitokpè réagit à l’annonce de sa démission de Restaurer l’espoir

Venance TONONGBE

CARE Bénin-Togo lance TEDIJO II avec la remise de chèque à 8 organisations du Borgou-Alibori

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page