lamétéo.info
Actualités

Vodun Days 2026 à Ouidah : Patrice Talon adresse un message aux Béninois et aux festivaliers étrangers

Partager

À la veille de l’ouverture des Vodun Days, le président Patrice Talon a salué l’importance de cette célébration et invité les Béninois à s’y associer, en présence ou en pensée.

La ville de Ouidah s’apprête à accueillir, du 8 au 10 janvier 2026, une nouvelle édition des Vodun Days. À cette occasion, le chef de l’État a partagé un message de bienvenue aux festivaliers et d’attachement aux racines culturelles du Bénin.

« Je suis heureux que le monde puisse apprécier à travers nos rites, danses, adeptes et cultes, la richesse et la splendeur de notre tradition ancestrale qu’est le Vodun », a déclaré Patrice Talon sur X.

Le président a également salué la présence des visiteurs venus du monde entier, tout en appelant les Béninois, où qu’ils soient, à se sentir liés à l’événement. « En se rendant dans la cité historique de Ouidah ou en étant connectés à elle par l’esprit et le cœur », précise-t-il.

Les Vodun Days, devenus une vitrine culturelle du Bénin, rassemblent chaque année des milliers de visiteurs autour de l’art, la culture et la spiritualité du Vodun.

Philippe G. LOKONON


Partager

Articles similaires

Au Bénin, ces boissons alcoolisées sont désormais interdites de production, d’importation et de distribution

Venance TONONGBE

Bénin| Covid-19 : Comment la crise sanitaire change les vacances chez les jeunes

Venance TONONGBE

« Dantopka n’existera plus ! » Les vendeuses de produits alimentaires appelées à rejoindre les nouveaux marchés de Cotonou

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page