lamétéo.info
Actualités

Une école de formation en médecine du Burkina Faso à éviter : l’alerte du Procureur de Cotonou aux parents d’étudiants béninois

Partager

Avis important aux parents d’élèves qui désirent envoyer leurs enfants au Burkina Faso pour des formations en médecine. L’école de formation du personnel sanitaire Sainte Julie n’est pas recommandée cette année, rapporte Bip radio ce lundi 11 septembre.

L’école privée de santé, Sainte Julie sise au Burkina Faso n’est plus sûre pour la formation des agents de santé.

Selon les informations rapportées par Bip radio, le procureur général près la cour d’appel de Cotonou Christian Comlan Adjakas, prévient les Béninois et surtout les parents désireux d’envoyer leurs enfants pour une formation médicale ou paramédicale dans cet établissement à s’abstenir. Cette école de formation des agents de santé ne fait pas partie des établissements privés sélectionnés et approuvés pour le compte de l’année académique 2023-2024.

Il est à noter que pour l’instant, la date formelle de reprise des cours pour les écoles professionnelles et les universités n’est pas encore décidée. 

Élisé MONTCHO

Partager

Articles similaires

Des mesures en faveur des AME au Bénin : « C’est une vraie couche de social, une bonne dose d’humanisme», réagit Noël Chadaré

Venance TONONGBE

Pour une presse libre et viable au Bénin: voici ce que propose le journaliste Vianney Assani

Venance TONONGBE

Présidentielle 2021 au Bénin: Élèves et étudiants autorisés à voter avec leur carte (arrêté)

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page