lamétéo.info
Actualités

Un homme, trois BAC ! Rencontre avec Carmel Koffi Adossou, le bachelier ACD béninois

Partager

Le BAC C, le BAC D, le BAC A, le jeune Béninois Carmel Koffi Rodolphe Adossou, les a tous validés !

Le challenge a commencé en 2018 après le baccalauréat série C sur fond de défi à son frère aîné. « Chaque fois, on me demande tu as quel BAC, le BAC C et tu es en Anglais ? Ça faisait tiquer. Donc sur mon CV, je me suis dit qu’il manquait quelque chose.»

Frustré, le génie décide de repasser un BAC A2 alors qu’il avait déjà celui de la série D. Il dépose donc ses dossiers sans jamais se rendre en classe. À une semaine des épreuves, l’étudiant et élève se met à la tâche et obtient le troisième sésame avec une bourse à la clé. Nous sommes en 2020.

A quoi sert-il vraiment de cumuler trois diplômes de BAC ? Le jeune prodige de 23 ans a des raisons solides.
Lameteo est allé à la rencontre de ce jeune médiateur culturel et étudiant en troisième année d’anglais à l’Université d’Abomey-Calavi. Entretien à écouter ici.


Partager

Articles similaires

Supposé concours frauduleux à la Cnss-Bénin : « Nous n’avons jamais fait une offre de concours », répond le cabinet Agefic

Venance TONONGBE

Bénin: Contre l’opinion du professeur Holo, le Général à la retraite Seïdou Mama Sika défend la capacité des militaires à gouverner

Venance TONONGBE

Un député béninois sur la succession de Talon : “Tous, de la majorité ont connu Olivier Boko grâce au président Patrice Talon”

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page