lamétéo.info
International

Un ancien président de ce pays africain condamné à 8 ans de prison pour cette raison

Partager

Pour avoir publié certaines déclarations sur les réseaux sociaux, l’ancien président de la république de la Tunisie a été condamné vendredi dernier à 8 ans de prison par contumace.

Moncef Marzouki, ancien chef d’État de la Tunisie, âgé de 78 ans et résidant en France a été condamné à 8 ans de prison par contumace, par le tribunal de première instance de Tunis en raison de certaines déclarations publiées sur les réseaux sociaux.

Selon LSI Africa, une enquête a été ouverte contre l’ancien chef d’État pour des chefs d’accusations tels que: « tentative de changement de forme de gouvernement, incitation à s’armer ou à provoquer le désordre, meurtre ou pillage de l’État » sur le territoire tunisien.

Pour rappel en décembre 2021, l’ex président Marzouki avait été condamné par un tribunal local à 4 ans de prison par contumace pour des accusations « d’atteinte à la sécurité extérieure de l’État », des accusations dont il avait nié le bien-fondé.

Raïssa NOUGBODOHOUE

Partager

Articles similaires

Crise politique au Burkina Faso : le Capitaine Ibrahim Traoré dissout le gouvernement

Philippe LOKONON

Les taxes sur l’importation des téléphones portables supprimées dès aujourd’hui au Tchad

Venance TONONGBE

Vatican : pour avoir écrit ce livre, un cardinal, proche du Pape François au cœur d’une controverse

Venance TONONGBE

Laissez un commentaire

You cannot copy content of this page